blog

Création d’emailing

Réussir la création d’un E-mailing

La création d’emailing est une étape importante pour réussir un projet marketing online. C’est le moyen le plus efficace pour faire la promotion des produits et des services que propose un site internet. Il faut cependant être conscient que les internautes reçoivent quotidiennement une dizaine, des centaines voire des milliers de mail publicitaire par jour. Ils ne prendront donc pas le temps de tout lire. Seuls les mails avec un objet explicite et attrayant peuvent attirer l’attention des internautes. La création d’un E-mailing devra donc être confiée à une équipe d’expert en E. marketing comme l’agence web « referencemoi ».

Être clair dans l’objet du mail

Le secret pour réussir son E.-mailing réside dans l’objet du mail. Certes l’internaute ne prendra pas plus de trois secondes pour le lire, mais si la phrase d’accroche est bien formulée, il y a plus de chance qu’il passe à la lecture du contenu. Chez « referencemoi », une équipe est spécialisée dans la création d’E-mailing. Elle se charge de l’envoi en nombre de mail et transmettra ensuite à ses clients les retours des internautes. Avec leurs outils spécialisés, l’équipe « referencemoi » est en mesure de fournir à ses clients les statistiques des visites et des clics.

Structure d’un e-mail commercial

L’E.-mailing commercial diffère des simples emails par son contenu. Il faut cependant respecter certaines règles pour s’assurer des retours des internautes. Le titre et l’objet doivent être identiques avec une phrase d’accroche originale excluant les termes susceptibles d’être classés comme du spam. Quant au champ expéditeur, la meilleure astuce est de mentionner le nom de son entreprise. Cette technique rassure les internautes par rapport aux différentes formes d’arnaque qu’on retrouve sur le web. Enfin, tout doit être bien visible dans le contenu du mail. La mise en forme devra respecter certaines normes et le client devra se sentir en confiance lorsqu’il clique sur le lien contenu dans le mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *