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Le référencement pour les néophytes

Google-referencemoi-agence de référencement Lille-Noel 2013Le référencement pour les néophytes : comprendre comment ça marche

Le souci premier de tout nouveau créateur de site est de pouvoir donner à ce site les aptitudes nécessaires pour le rendre compétitif et présent dans les moteurs de recherche. Cet article va permettre à tous ces nouveaux acteurs de bien travailler le référencement, histoire de se hisser au premier rang dans les moteurs de recherche. Ceci se fera en quatre points.

  • Que faut-il comprendre du référencement ?

Le référencement est de nos jours, un sujet de préoccupation pour tous les acteurs de site web. Le référencement désigne l’ensemble des actions destinées à améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche. Il permet une meilleure visibilité de son site par les internautes sur les moteurs de recherche. C’est une activité qui demande plus de patience, car les résultats ne se verront pas forcement du jour au lendemain. Le référencement se veut donc être un travail de chaîne. Novices, voici donc comment réussir son référencement.

  • Améliorer son contenu : utiliser des balises « titre » et « meta »

Toutes nouvelles pages créées doivent garder un aspect attrayant et très facile à comprendre. D’où la nécessité d’utiliser des balises comme « titre » et « meta » pour décrire de manière pertinente le contenu des pages. Les titres doivent être courts et descriptifs. Le « meta » par contre, est un peu plus long.

  • Optimiser la structure du site.

Un contenu de qualité ne suffit pas pour avoir de meilleures chances de référencement. Il faut que celui-ci soit très facile à explorer, aussi bien par les hommes, mais également par les moteurs de recherche. Ceci passe par une optimisation des textes d’ancrage. Il faut donc ajouter des liens à son texte pour faciliter la compréhension de ces derniers. Ces liens doivent donner des idées originales de la page explorée. Enfin, il est important d’améliorer la structure des URL en y insérant des mots-clés pertinents et originaux.

  • Communiquer

Cette étape consiste à faire la publicité du site afin d’être vu par les moteurs de recherche. Les réseaux sociaux et d’autres webmasters peuvent fortement être utiles dans le cas et comme ça, on se forge une bonne réputation pour être sélectionné par Google.

On l’a dit plus haut, le référencement doit être continu pour toujours faire face à la concurrence et compter parmi les premiers.

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