blog

Ostéopathe le Haillan

Ostéopathe de Haillan est un cabinet d’ostéopathie créé par Sophie Lefevre qui se trouve à 20 minutes du centre de Bordeaux. Pour trouver la cause des maux que le client a, l’ostéopathe use des méthodes douce et précise. L’ostéopathe a pour seul outil de travail ses mains qui lui servent détendre toutes les tensions du corps dues par le biais de points d’appui.
L’ostéopathie est une technique qui permet de déclencher l’auto-guérison du corps humain pour récupérer la totalité de la mobilité du corps humain qui était restreint. L’ostéopathie permet de trouver un grand nombre de maux telle que : l’orthopédique, le locomoteur, la neurologique, le cardiovasculaire, le digestif, génito-urinaire, ORL, crânien, neurovégétatif, émotionnel, etc… Ce traitement peut être appliqué à tout le monde, du nourris à la personne âgée.
Le traitement s’applique aux sportif qui eux veulent améliorer leurs performances ou récupérer pour divers raison comme préparer une épreuve de concours ou bien prévenir les douleurs sur les zones les plus sollicitées. Le traitement leurs permettent aussi à éliminer le stress et autres facteurs bloquants, aider à réparer les conséquences d’un traumatisme physique ou corriger les éventuels troubles de la posture.
Quand le corps vieilli, il subit des blocages et des douleurs qui provoquent un détériore ment de la vie du patient qui peut lui donne des baisses de moral voir lui provoquer une dépression. C’est pour cela que l’ostéopathie existe aussi, l’ostéopathie s’adapte pour mieux le soulager et permettra aussi de retarder les processus dégénératifs (arthrose, ostéoporose).
L’ostéopathie soulage la femme enceinte pour toujours garder sa mobilité et pour la tenir sereine toutes au long de sa grossesse. Voici les différents problèmes que peut avoir la femme enceinte : troubles digestifs, troubles du sommeil, troubles circulatoires, des douleurs telles que le sacrum, coccyx, lombalgies, cruralgies et sciatalgies.
Pour le nourrisson, l’ostéopathie lui permet d’avoir un corps équilibrer et le soigner des différents maux qu’il peut avoir après un accouchement : lors que l’accouchement est long ou compliqué, s’en on occuper s’il s’est étrangler avec le cordon ombilical, en cas de troubles digestif ou de l’endormissement, pleurs à répétition, déformation du crâne, de torticolis congénitales.
Sur le blog de Sophie Lefevre, il y a des articles pour renseigner l’internaute sur l’ostéopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *