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Améliorer sa visibilité grâce au référencement Google

visibilité Google Avec Referencemoi.com

Améliorer sa visibilité grâce au référencement Google

Après avoir créé son site et effectué le référencement de celui-ci, il faudra procéder à l’optimisation du référencement, c’est-à-dire procéder à l’amélioration de sa visibilité tout en faisant attention à la façon dont on organise ses pages afin de proposer un bon contenu.

La sélection des mots-clés : la route vers l’optimisation

Les activités effectuées sur les sites web se définissent par les mots-clés qui sont tout simplement des mots et expressions. En effet, pour mieux améliorer sa visibilité, il faut essayer de deviner les termes que saisirait un chercheur dans la barre de recherche de Google pour retrouver un site web. Se servir de ces termes pour améliorer la visibilité de son site est donc une étape importante. Il faut donc utiliser ces termes dans les contenus, en prenant soin de les intégrer aussi aux diverses descriptions afin que Google les passes en revue pour repérer les mots-clés et décider du classement des pages en fonction de leur pertinence. Il est donc très judicieux de mettre l’accent sur des mots-clés plus spécifiques.

 

Par ailleurs, on peut aussi utiliser le Keyword Planner de Google pour découvrir le degré de compétition associé à ces mots-clés et obtenir un aperçu des différentes recherches qui y sont liées. L’ouverture d’un compte Google Adwords permet d’accéder à l’outil. Les recherches qui concernent les termes en français peuvent parfaitement fonctionner ; il suffira tout juste de choisir les options appropriées.

L’optimisation des métadonnées

Ce sont les informations qui n’apparaissent pas dans le corps du site web, mais qui figurent sur Google. Les métadonnées indiquent au moteur de recherche le contenu des pages et permettent aux internautes d’estimer la pertinence du site par la lecture de la description. Par ailleurs, pour mieux s’assurer que Google valorise ces résultats, il faudra s’inscrire sur les annuaires et les sites d’évaluation les plus réputés. On peut également créer des liens vers les réseaux sociaux dans l’optique de faire ainsi la promotion de son site.

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