Nouveautés

référencement naturel et balises métas sur Google

A photo of the Google Inc. logo is shown on a computer screen in San FranciscoPour travailler le référencement des sites internet, il faut travailler les balises dites métas, elles permettent d’etre reprises par Google pour le référencement naturel afin d’améliorer les positions de votre site internet.

Google prend en charge les balises META suivantes (et les éléments associés) :

Autres éléments à connaître :Google prend en charge les balises META de types HTML et XHTML, quel que soit le code utilisé sur la page.
À l’exception de verify, vous n’avez pas besoin, d’une manière générale, de respecter la casse pour les balises META.Cette liste de balises META n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à insérer des balises META non répertoriées ici pour les besoins de votre site. Sachez simplement que Google ignorera les balises qu’il ne reconnaît pas.

<meta name="description" content="Une description de la page" /> Breve description du site, une meta différente par page
<title>Le titre de la page</title> Titre de la page du site, un titre par page, reprise dans google
<meta name="robots" content="..., ..." />
<meta name="googlebot" content="..., ..." />
a

  • noindex : empêche l’indexation de la page.
  • nofollow : empêche le robot Googlebot de suivre les liens de cette page.
  • nosnippet : empêche l’affichage d’un extrait dans les résultats de recherche.
  • noodp : empêche l’utilisation d’une description de remplacement tirée des sites ODP/DMOZ.
  • noarchive : empêche Google d’afficher le lien En cache associé à une page.
  • unavailable_after:[date] : permet de préciser l’heure et la date exactes auxquelles l’exploration et l’indexation de cette page doivent cesser.
  • noimageindex : permet d’indiquer que vous ne souhaitez pas faire apparaître votre page comme source d’une image apparaissant dans les résultats de recherche Google.
  • aucun : est l’équivalent de noindex, nofollow.

Désormais, vous pouvez également spécifier ces informations dans l’en-tête de vos pages à l’aide de l’instruction d’en-tête HTTP « X-Robots-Tag ». Cette instruction est particulièrement utile pour limiter l’indexation de fichiers non HTML comme les images ou d’autres types de documents.

<meta name="google" content="notranslate" /> Lorsque le contenu d’une page n’est pas dans la langue choisie par l’utilisateur, nous fournissons généralement dans les résultats de recherche un lien permettant d’accéder à une traduction. Vous pourrez ainsi proposer votre contenu à une plus large gamme d’utilisateurs. Toutefois, cela peut ne pas être souhaitable dans certains cas. Avec cette balise Meta, vous interdisez à Google de fournir une traduction de votre page.
<meta name="google-site-verification" content="..." /> Utilisez cette balise sur la page de plus haut niveau de votre site afin de confirmer que vous en êtes propriétaire dans le cadre des Outils pour les webmasters. Notez que les valeurs des attributs « name » et « content » (y compris majuscules et minuscules) doivent correspondre exactement à l’élément fourni. Cependant, vous pouvez remplacer la balise XHTML par HTML ou utiliser un format de balise adapté à votre page. Cela n’a aucune importance. En savoir plus
<meta http-equiv="Content-Type" content="...; charset=..." />
<meta charset="..." >
Cette balise Meta définit le type de contenu de la page ainsi que le jeu de caractères. Veillez à insérer la valeur de l’attribut de contenu entre des guillemets droits. Dans le cas contraire, l’attribut charset pourrait être interprété de manière inappropriée. Nous vous recommandons d’utiliser un encodage Unicode/UTF-8 quand cela est possible. Plus d’informations
<meta http-equiv="refresh" content="...;url=..." /> Cette balise META renvoie l’utilisateur vers une autre URL après un certain temps. Elle est parfois utilisée comme une simple redirection. Toutefois, elle n’est pas prise en charge par tous les navigateurs et peut induire en erreur les utilisateurs. Le W3C conseille de ne pas l’utiliser. Nous vous recommandons plutôt l’utilisation d’une redirection 301 côté serveur.source Google juill 2013 :https://support.google.com/webmasters/answer/79812?hl=fr&ref_topic=2371375

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *